Présentation
En quelques mots
De la musique à la musicothérapie
Je baigne dans la musique très tôt en entamant le conservatoire à 7 ans et l’étude de la clarinette à 8 ans.
Arrivée à l’adolescence, je me rends compte que cette approche de la musique est devenue trop académique pour moi et je délaisse le conservatoire pour jouer en orchestre d’harmonie et continue l’étude de ce bel instrument en école de musique où j’obtiens le Diplôme de Fin d’Etude de clarinette.
Très tôt déjà, j’éprouve un grand intérêt pour les relations humaines et les différentes cultures, ce qui me donne envie d’étudier les langues étrangères, en particulier l’anglais, qui m’amène à séjourner en Irlande à plusieurs reprises.
Les aléas de la vie font que l’on laisse son instrument dans son étui par manque de temps ou de motivation. Mais la musique se rappelle toujours à votre bon souvenir. C’est après avoir travaillé dans le domaine de l’événementiel puis l’industrie biopharmaceutique qu’est née l’envie de renouer avec ce qui me fait vibrer et d’employer la musique comme instrument de soin. De la musique pour aller au-delà des mots, et des maux. J’ai ainsi intégré le Centre Européen Musical Alain Carré où j’ai appris combien la musique était à ce point nécessaire.
C’est avec une immense joie que je vous propose de vous accompagner sur le chemin de la musique…
Que la musique soit, et que la joie demeure.
Aude